L'AVENTURE, LE CHOIX D'UNE VIE

 

 

 

 

 

Mon tour du Monde est la preuve que tous nos rêves sont à notre portée. Que le plus dur reste le premier pas, celui où votre rêve devient un projet. Ayez de l’audace, un brin de courage et surtout, croyez en vous, affrontez vos craintes et lancez vous. On est tous capable de tout. On aspire tous à des rêves différents, chaque personne à des attentes uniques, des passions ou un désir de vie individuelle. Famille, carrière, voyage… à chacun sa vie, à chacun son rêve. 

 

Petit je rêvais d’être un Lucky Luke des temps modernes, un Indiana Jones de l’an 2000, mais on m’a laissé croire que ce n’était qu’illusion, qu’aventurier n’était pas un métier. On a pas cru en moi car mes rêves sortaient du chemin classique que nous impose notre société. Et pourtant, j’ai fait passer ces rêves en projets. J’ai sauté dans l’inconnu ! 

Sans aucune connaissance du grand froid et avec une peur bleue des chiens : je suis devenu musher !  Sans expérience en voile, je suis aller virer le cap Horn et traverser le Pacifique. Sans avoir jamais mis les pieds sur une moto, je me suis lancé à la conquête de l’Asie du Sud Est et de l’Afrique au guidon de vieilles motos. Novice en équitation, j’ai acheté un cheval et traversé les steppes mongoles. Ma tente au fond du sac et ma machette à la ceinture, pendant 5 ans, je suis parti à la découverte du Monde, à la découverte de moi même. J’en suis revenu heureux et épanoui.

Soyez audacieux, vivez vos rêves ! Le confort est ennuyant, le risque est trépidant, l’inconnu exaltant ! L’impossible n’appartient qu’aux fainéants et au procrastinateurs.

 

Lancez vous ! Et comme moi : faites de la Terre votre terrain de jeux !

ARCTIQUE

En traineau sous les aurores boréales

HIMALAYA

Marche et bivouacs sur les toits du Monde

AMÉRIQUES

20 000 km en auto-stop le long de la Panaméricaine

MONGOLIE

1000 km à pied et à cheval sur les steppes Mongole

PACIFIQUE

 À la voile sur 4500 miles nautiques

ASIE du Sud Est

5000 km à moto

AFRIQUE

5500 km à moto autour du lac Victoria

SAHARA

Méharé à dromadaire dans le désert

« On sait bien où l'on veut aller, mais on ignore quand, comment, par quel chemin on y parviendra. Inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien...»     Théodore Monod

  • Maptogo
  • Facebook
  • Instagram
  • Maptogo
  • Black Instagram Icon
  • Noir Vimeo Icône

Lucas

Lepage