top of page
Himalaya-23.jpg
Rond6.jpg
03.jpg
Rond0.jpg
Sahara-26.jpg
rond9.jpg
LUC_5373.jpg
rond10.jpg
Afrique-29.jpg
rond8.jpg
Asie-5.jpg
Rond4.jpg
Mongolie-25.jpg
Rond7.jpg
LUC_5768.jpg
Rond2.jpg
Pacifique-7.jpg
rond3.jpg
DJI_0387.jpg
rond11.jpg
gambie2_edited_edited.png
rond12.jpg

 

L'AVENTURE, LE CHOIX D'UNE VIE

​

​

 

 

 

 

 

Mes voyages sont la preuve que tous nos rêves sont à notre portée. Que le plus dur reste le premier pas, celui où votre rêve devient un projet. Ayez de l’audace, un brin de courage et surtout, croyez en vous, affrontez vos craintes et lancez vous. On est tous capable de tout. On aspire tous à des rêves différents, chaque personne à des attentes uniques, des passions ou un désir de vie individuelle. Famille, carrière, voyage… à chacun sa vie, à chacun son rêve. 

 

Petit je rêvais d’être un Lucky Luke des temps modernes, un Indiana Jones de l’an 2000, mais on m’a laissé croire que ce n’était qu’illusion, qu’aventurier n’était pas un métier. On a pas cru en moi car mes rêves sortaient du chemin classique que nous impose notre société. Et pourtant, j’ai fait passer ces rêves en projets. J’ai sauté dans l’inconnu ! 

​

Sans aucune connaissance du grand froid et avec une peur bleue des chiens : je suis devenu musher !  Sans expérience en voile, je suis aller virer le cap Horn et traverser le Pacifique. Sans avoir jamais mis les pieds sur une moto, je me suis lancé à la conquête de l’Asie du Sud Est et de l’Afrique au guidon de vieilles motos. Novice en équitation, j’ai acheté un cheval et traversé les steppes mongoles. Ma tente au fond du sac et ma machette à la ceinture, pendant 5 ans, je suis parti à la découverte du Monde, à la découverte de moi même. J’en suis revenu heureux et épanoui.

​

Soyez audacieux, vivez vos rêves ! Le confort est ennuyant, le risque est trépidant, l’inconnu exaltant ! L’impossible n’appartient qu’aux fainéants et au procrastinateurs.

 

Lancez vous ! Et comme moi : faites de la Terre votre terrain de jeux !

LUC_3151.jpg
Rond4.jpg

« On sait bien où l'on veut aller, mais on ignore quand, comment, par quel chemin on y parviendra. Inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien...»    

                                                                                                                                        Théodore Monod

bottom of page